|
|
|
Zeltron , enfin !! Vue d'orbite , cette planète semblait très belle et accueillante avec ses océans qui recouvraient une bonne partie de la superficie , ses continents aux reliefs forestiers étendus parsemés d'immenses lacs par-çi par-là.
En se rapprochant de plus prêt pour pénétrer dans l'atmosphère , l'on pouvait se rendre compte que d'innombrables cités de tailles diverses et variées avaient poussé dans ce cadre paradisiaque , tel une multitude de champignons.
Villes féstives à toute heure du jour et de la nuit , multitude d'hotels , restaurants , boîtes de nuit ainsi que de sites de détente et de loisirs . Pas étonnant que cette planète soit devenue très rapidement une étape touristique incontournable pour toute personne à la recherche de plaisirs en tout genre.
Syrus ne s'attendait pas , une fois au rendez-vous , à se retrouver façe à un indigène locale . Ses êtres à la peau pourpre étaient connus pour bien des choses comme leurs beautés , leur insouciances , leurs bonheurs très communicatif et surtout leurs pouvoirs de séduction inégalables dût à leurs phéromones exceptionnels mais certainements pas pour se mouiller dans des trafics aussi sales que celui de l'ésclavagisme.
La population locale servait surtout de main d'oeuvre et d'employer a de grands entrepreneurs venus de systèmes éloignés . Certe , une monarchie était bien en place , mais même le roi et la reine faisaient plus figure de personnalités peoples pour alimenter les gazettes de leurs déboirs sexuels , laissant les véritables besognes politiques et sociales au sénateur et autres intendants , d'origine majoritairement humaine.
Si il ne se trompait pas , c'était ce type d'individu qui devait en réalité tirer les ficelles de ce genre d'activité. Marcelone lui confirma que , malgré son visage encapuchonné , il pouvait lui certifier que le contact n'était pas d'origine Zeltrone mais bien humaine. Par contre il n'avait jamais était mis au courant de l'identité du commenditaire , même Verna ne devait la connaitre.
En arrivant au-dessus du point de rendez-vous , ils constatèrent qu'un vaisseaux beaucoup plus grand et de type corellien était déjà sur place .
-"Poses toi là-bas hakan , ca me semble parfait." Lui ordonna le quarren.
Sans attendre , le pilote manoeuvra l'engin et le déposa à l'endroit indiqué , environs à 100m d'écart du premier , placant ainsi à mi-chemin entre les deux vaisseaux les 5 personnelles qui patientaient déjà au milieu de la plaine.
-"Allé , c'est l'heure , nous sommes attendus." Lança Syrus avec un air serein , pour cacher le stress qui l'avait gagné.
La porte de la soute s'ouvrit , laissant en descendre Christ avec à sa droite Marcelone , l'air patibulaire à l'extrême , et à sa gauche Po qui se tenait prêt à réagir au moindre mouvement suspect. Après avoir parcouru une cinquantaine de mètre , ils se retrouvèrent façe à un homme plutôt élégant , essayant de cacher son visage ainsi que des vêtements qui trahissaient sa condition sociale derrière un long chaperon sombre plutot luxueux. De part et d'autre de sa personne se trouvaient 4 hommes de mains plutot costauds à la mine peu sympathique et munis à leurs ceintures d'armes de point de courte portée.
-"Vous n'êtes pas le contacte habituel , qui êtes vous?" Demanda l'homme encapuchonné d'un air froid et suspicieux.
-"Je suis votre nouveau contact , Syrus ,je viens vous livrer la marchandise comme prévu. "
-"Comme prévu? Désolé mais c'est loin de se passer comme prévu. Nous ne sommes pas la pour négocier une vente de fruits et légumes. Si votre patronne ne prend pas au sérieux son boulot j'irai voir ailleurs."
L'affaire commençait à tourner mal , il fallait rattrapper le coup d'urgence et prendre l'ascendant sur ce gandin qui n'allait pas tarder a abandonner l'échange.
-"Je tiens à préciser que c'est "VOUS" qui avez fait appelle à nous."VOUS"qui avez demandé une livraison spéciale dans des délais relativement court aux vues de la nature du produit.Je tiens aussi à vous rappeler que c'est avec l'organisation que vous faites affaires , non pas avec un contact qui n'est qu'un employer aisément remplacable. Donc je pourrai éffectivement rembaler tout le matos dans ma culotte et rentrer au bercaille , raportant à ma patrone vos propos malgrés l'éxécution parfaite du job , mais nous y serions tous perdant. A vous de voir." l'individu semblait perplexe , ses gardes du corps semblaient nerveux et la main de Po commençait légèrement à se rapprocher de l'étuit de son blaster. La situation se tendait de minutes en minutes et Syrus pouvait lire le doute s'afficher sur le visage de Marcélone lorsque celui-çi le toisait du regard.
-"Tsss!!Bon,ok. Il est vrai que personne n'a rien à gagner à voir cette affaire tomber à l'eau . Abrégeons cette discussion , plus vite l'échange sera clos , mieu ce sera."
Les deux interlocuteurs restèrent sur place avec a leurs cotés les gardes qui veillaient à la sécurité pendant que le reste des troupes procédaient au déchargements des ésclaves d'une soute à une autre sous l'oeil vigilant du quarren. Les pauvres diables furent tirés et jetés en fond de cale tel des sacs de céréales qu'on empile sans minussie. Christ se focalisait sur l'échange et le danger d'un éventuel retournement de situation pour ne pas penser a ces gens qui voyaient leur avenir foutu. En même pas dix minutes le travaille était fait et les hommes avaient regagné leurs postes.
-"Voilà, c'est fait."
-"Effectivement, chacun de nous y a mis du sien. Vous avez de la répartie et j'aime , ca paye , mais dites tout de même à Votre patronne de prévenir la prochaine fois , mon employeur n'aime pas les surprises.... et moi non plus."
Sans même attendre de réponse , il se retourna , suivi de ses molosses , et pris la direction du vaisseaux. Syrus fît de même , accompagné de Po qui décompréssait enfin , et de Marcélone qui l'attendait devant l'entrée du raffiot , prêt à quitter au plus vite le lieu de la transaction. Une fois à bord , Marcélone alla voir Hakan et l'intimma de décoller au plus vite , ce qu'il fît sans attendre. Une fois en vol et les coordonnées lancé pour la navigation , tous se regroupèrent dans la salle centrale pour le débriefing.
-"Bon , tout c'est bien passé. Je peux même dire qu'on s'en sort plutôt très bien vu comme la situation avait foiré. Tout le monde à parfaitement rempli son rôle , que ce soit sur Tatooine ou sur Zeltros. Une fois arrivés sur Nar , j'irai rendre-compte à Verna et récupèrerais notre dût avant d'éffectuer le partage et de vous lacher la bride pour partir le dépenser sans attendre."Lacha en souriant Marcélone.
-"Et bien sûr , la part du pilote défunt reviendra à son remplaçant sans qui nous seriont encôre sur notre lune à réfléchir comment expliquer notre échec à Verna."Rajouta Syrus en fixant le quarren.
Personne ne ralla , au contraire , tous semblait en accord avec ces propos mais tous attendirent l'accord du boss.
-"évidement , il en va de soit. Bon, regagnont nos couchettes ,nous sommes fatigués , stréssés et le voyage sera long , profitons-en."
Tous obéir avec joie , laissant seuls dans la pièce Marcélone , Hakan et Christ qui se toisaient du regard.
-"Tu t'es avéré utile , très utile , je parlerai de toi en bien auprès de Verna à notre retour , je compte bien te garder avec nous . Et toi , si tu cherche une place de pilote , j'en ai une toute chaude à te proposer mon gars."
Le job fût un succès , malgrès les divers complications et multiples blessures reçus . Son épaule le faisait encôre souffrir et sa combi avait besoin d'un raffistolage ,le temps imparti à ce petit voyage pour rentrer à bon port allait s'avéré utile pour la remise en condition du matériel et du personnel. Il était fatigué , comme tous à bord , mais préféra rester debout , dans la soute , à regarder l'espace et méditer. Depuis quelques temps déjà celà l'apaisait plus que de dormir , car ses courts sommeils laissaient toujours une sensation de malaise et le souvenir d'un songe oppréssant qui disparaissait de sa mémoire dès le reveil.
Que la galaxie semblait magnifique vu d'içi... ____________________________________
 Inventaire Histoire
|
|